Forum Hainaut Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fin de l'histoire ?

5 participants

Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty fin de l'histoire ?

Message  Yohann Mer 18 Fév - 18:11

Article de la voix du nord de ce matin

Scellée par les politiques de Valenciennes et de Saint-Amand en avril, l'Union Hainaut Basket a du plomb dans l'aile. À l'heure où les résultats ne sont pas à la hauteur espérée et les comptes dans le rouge (un trou de 700 000 E), les politiques viennent de reprendre la main. René Carpentier, le président, a été missionné lundi soir, devant un conseil d'administration du club qui s'est avéré houleux (1), pour annoncer la nouvelle donne.

Il s'agissait de demander à l'entraîneur, Fabrice Courcier, de présenter sa démission en indiquant qu'il n'était pas l'homme de la situation, tout en affirmant qu'il croyait dur comme fer à la réussite de l'UHB. Le technicien pouvait conserver son salaire jusqu'à la fin de saison, mais renonçait aux trois années suivantes.

Il a évidemment refusé. Par principe, puisque c'est son métier, mais aussi parce que ces mêmes dirigeants, qui lui demandent de faire des efforts, n'en ont pas fait pour lui, lui mettant même des bâtons dans les roues. Joint hier, Fabrice Courcier s'est refusé à tout commentaire.

Pour le remplacer, les politiques ont contacté Laurent Buffard qui, de son côté, acceptait semble-t-il de coacher gratuitement, avant de revoir son contrat pour la saison suivante. Ces décisions des dirigeants surprennent par le caractère très amateur de la gestion de cette affaire et, surtout, par le manque total de respect des gens en place. Hervé Coudray et Cédric Binauld, licenciés en mai, pourraient l'attester...

Dépôt de bilan ?

Mais le club n'a pas les moyens, a priori, de licencier son entraîneur. Dans cette situation compliquée, le président et les principaux dirigeants sont demeurés injoignables hier. Ils ont aussi un autre problème à régler : les finances. L'UHB réfléchit de plus en plus à la possibilité de déposer le bilan. La Ligue féminine doit être contactée afin d'en connaître les modalités et, surtout, de pouvoir négocier une non-rétrogradation, théoriquement systématique... •

1. - Certains membres se sont offusqués de l'intrusion systématique des politiques. Christian Lecoq, ex-président de l'USVO, n'a pas été invité, malgré son statut d'élu du CA.
Yohann
Yohann
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  Saulzoir Mer 18 Fév - 22:54

Pour voir mon point de vue...et y répondre:

http://hainaut-basket.over-blog.com/article-28081712.html

Evil or Very Mad Twisted Evil
Saulzoir
Saulzoir
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 55
Localisation : Aulnoy lez Valenciennes

http://hainaut-basket.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  benj' Jeu 19 Fév - 0:40

il faut y croire jusqu'au bout....
benj'
benj'
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 196
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  Yohann Jeu 19 Fév - 21:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi saulzoir ce n'est pas l'entraineur qu'il faut dégager mais c'est bien les dirigeants !!!!
Yohann
Yohann
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  benj' Ven 20 Fév - 0:55

je dis qu'une chose ... BENJ' PRESIDENT lol! king clown
benj'
benj'
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 196
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  Saulzoir Ven 20 Fév - 15:47

Je vote pour toi Benj' Razz Rolling Eyes Laughing
Saulzoir
Saulzoir
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 245
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 55
Localisation : Aulnoy lez Valenciennes

http://hainaut-basket.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  bgery1 Sam 28 Fév - 12:42

Qui a fait le recrutement c'est quand meme l'entraineur non ? c'est quand meme lui qui a gardé 3 joueuses de st amand ? alors que certaine filles de vo voulait rester (gomis, badé, michel rien que ces 3 filles la on + le niveau que des 3 de st amand alors oui elles jouent pas au meme poste) les diregeants ont fait des erreurs mais l'entraineur aussi et ce qu'on voit c'est le classement (bien pour st amand mauvais pour valenciennes). Moi je pense simplement que tout le monde doit prendre ces responsabilités si on est pas "capable" on demissionne. Le basket doit se joué a valenciennes pour les recettes du club (regarder l'affluence de hainaut - nantes et plus important que hainaut- bourges !!!!) et on a bien bession en ce moment.
PS: l'ambaince du groupe a l'air meilleur et les filles ce comprennent davantage sur le terrain a par certaines (2 joueuses) qui non pas le niveau. pourvu que la machine soit enfin lancé.

bgery1
Posteur timide
Posteur timide

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  marieke Sam 28 Fév - 16:44

bgery1 a écrit:Qui a fait le recrutement c'est quand meme l'entraineur non ? c'est quand meme lui qui a gardé 3 joueuses de st amand ? alors que certaine filles de vo voulait rester (gomis, badé, michel rien que ces 3 filles la on + le niveau que des 3 de st amand alors oui elles jouent pas au meme poste) les diregeants ont fait des erreurs mais l'entraineur aussi et ce qu'on voit c'est le classement (bien pour st amand mauvais pour valenciennes). Moi je pense simplement que tout le monde doit prendre ces responsabilités si on est pas "capable" on demissionne. Le basket doit se joué a valenciennes pour les recettes du club (regarder l'affluence de hainaut - nantes et plus important que hainaut- bourges !!!!) et on a bien bession en ce moment.
PS: l'ambaince du groupe a l'air meilleur et les filles ce comprennent davantage sur le terrain a par certaines (2 joueuses) qui non pas le niveau. pourvu que la machine soit enfin lancé.
?????

je n'y connais rien mais j'aime le basket et je supporte uhb comme j'ai supporté usvo. et j'admire les connaisseurs qui savent qui est bon et qui est mauvais!!!!! Hervé Coudray a été viré sans ménagement et je n'ai pas aimé, Fabrice Courcier est là il fait son boulot (enfin je le crois) et tu voudrais qu'il démissionne? heureusement que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie : peu de personnes même les plus compétentes conserveraient leur boulot au bénéfice de l'ami du moment du patron)! moi je préfère croire qu'une équipe se construit et grandit que l'entraineur est le bon. et qu'on va revoir du bon basket!! hier il y a eu quelques belles perf! enfin moi je me suis éclatée Basketball bravo les filles (et que les moins bonnes progressent)
marieke
marieke
Petit posteur
Petit posteur

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  Yohann Sam 28 Fév - 17:40

Pour moi l'entraineur n'est pas à changer c'est au niveau des dirigeants qu'il faut plutôt regarder ils ne savent pas dirigé une équipe !!!! Et ce n'est pas l'entraineur qui a choisit toutes les joueuses, certaines ont été imposées par les dirigeants (ben oui la belle fille de l'un des dirigeants aime bien une joueuse donc on la garde, c'est pathétique !!!) !!!!
Sinon c'est vrai que tous les matchs devraient se jouer au Hainaut, d'ailleurs une joueuse m'a dit hier "a Saint-Amand c'est pourri mais on n'a pas le choix......on en a parlé mais ils s'enfoutent" !!!!! Et je trouve qu'elle joue beaucoup mieux quand elles sont au Hainaut qu'à Saint Amand ( Elle n'ont fait que des gros matchs en euroligue et hier aussi !!!), a Saint amand elle se sentent à l'extérieur !!! Alors il faudrait que les dirigeants commencent a réfléchir un petit peu si ce n'est pas trop leur demander !!!! vous n'avez rien a faire là surtout quand vous mettez des batons dans les roue de fabrice pour qu'il démissionne !!!! Fabrice est un trés bon entraineur et la plupart des joueuses sont de haut niveau mais il faut plus de stabilité dans le club pour que les résultats suivent et cela c'est aux dirigeants de s'en occuper !!!!
Yohann
Yohann
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  benj' Dim 1 Mar - 23:22

ce ne sont pas les dirigeants, ce sont les politiques car même les dirigeants sont manipulés par leur supérieurs.... communiste ou UMPiste tous pareil lol
benj'
benj'
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 196
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de l'histoire ? Empty Re: fin de l'histoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser